Digsby, un outil très intéressant!

external image logo.png digsby

Ce billet présente Digsby, un outil très intéressant pour ceux qui fréquentent plusieurs sites reliés aux réseaux sociaux et qui aimeraient tout combiner au même endroit.

En résumé, les trois grandes fonctionnalités du site sont:

  1. Messagerie instantanée: permet de discuter avec des amis qui sont sur AIM, MSN, Yahoo, ICQ, Google Talk et Jabber grâce à une seule liste de contacts facile à gérer.
  2. Notification de courriels: outil de notification de courriels qui alerte lors de l’arrivée de nouveaux messages et qui permet de faire quelques actions, comme supprimer ou rapporter des « Spam ».
  3. Réseau social: outil de réseautage social signalant du nouveau contenu, comme des nouveaux messages, des anniversaires à venir ou des nouvelles photos tout en donnant des informations en direct sur le statut des amis.

Les illustrations suivantes, qui proviennent du site, démontrent très bien ce que Digsby permet de faire. Comme l’expression le dit, une image vaut mille mots!

Digsby_Image_1.JPG

  • Plusieurs modèles sont disponibles pour permettre à l’utilisateur de personnaliser ses écrans.

Digsby_Image_2.JPG

  • Il y a également beaucoup de thèmes disponibles pour personnaliser les écrans de conversation.

Digsby_Image_3.JPG

  • Il est possible de gérer ses comptes de courrier électronique à partir de Digsby.

Digsby_Image_4.JPG

  • Digsby permet de rester informé sur ce qui se passe dans les différents réseaux sociaux auxquels l’utilisateur participe (Facebook, Twitter, MySpace et LinkedIn). Il est aussi possible d’ajouter du contenu sur ces sites directement à partir de Digsby.

Digsby_Image_5.JPG

  • Il est possible de mettre un « widget » sur un blogue, un site Internet ou un profil pour discuter avec les visiteurs.

Digsby_Image_6.JPG

  • Il est aussi possible de tenir plusieurs conversations simultanément.

Digsby_Image_7.JPG

  • L’utilisateur peut faire d’autres tâches en répondant à ses amis directement dans les bulles (« popups »).

Digsby_Image_8.JPG

  • L’utilisateur peut combiner des contacts. Par exemple, si le même ami a un compte sur ICQ et un autre sur Yahoo, il est possible de les fusionner pour éviter la duplication.

Digsby_Image_9.JPG

  • Enfin, une page permet de gérer les activités de l’utilisateur sur le site, notamment pour retrouver facilement d’anciennes conversations.

Il s’agit donc d’un outil parfait pour ceux qui sont actifs sur les différents réseaux sociaux. Plutôt que de devoir parcourir chacun des sites pour voir s’il y a des nouveautés, de consulter tous ses comptes de courriels régulièrement ou d’avoir plusieurs fenêtres ouvertes pour converser avec des amis n’utilisant pas tous le même service de messagerie instantanée, Digsby permet de tout regrouper au même endroit. Bref, un outil facile d’utilisation, concis, bien documenté (pour mieux comprendre son fonctionnement) et très pratique!

Publicités
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s